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Marketing par internet
30 décembre 2011

Promotion internet en Tunisie

Cependant, avec une information ciblée, les petites entreprises tunisiennes  peuvent tirer profit de manière significative de la promotion par internet, tout en réduisant au minimum les inconvénients qu’elle présente.

En fait, elle peut s’avérer être la stratégie marketing qui réalise le taux de retour sur investissement le plus élevé. Cet article vous présentera tous les avantages de la promotion internent.

Stratégie marketing de faible coût et de longue durée

Internet en  Tunisie est devenu la voie royale de l’information pour l’acheteur. La plupart des gens préfère les transactions en ligne que peut offrir internet.

En conséquence, internet est devenu l’outil de vente le plus performant en Tunisie.
Par rapport à d’autres formes de marketing, la promotion internet présente l’avantage des réductions de coûts de budget et de stockage, en comparaison avec l’impression de plaquettes, la production d’annonces télévisées ou radio, ou encore le contrôle d’un centre d’appel.

Elle représente une solution rapide et rentable pour pénétrer les marchés tunisiens et étranger.

Coût faible, communication instantanée

L’email rend la communication instantanée, que le client ou la filiale soit sur le trottoir d’en-face ou à l’autre bout du monde. Il la facilite pour que les clients maintiennent le contact et facilite également l’achat à répétition.

Une stratégie en ligne peut donc réellement vous faire économiser de l’argent et transformer votre petite affaire en une machine génératrice de profits. Le résultat est que la petite entreprise peut prendre un avantage concurrentiel significatif sur un marché donné.

Beaucoup d’entreprises en ligne ont donc eu recours à des e-zines, des blogs, des publicités instantanées et à d’autres outils marketing et ont fait connaître aux clients leurs nouveaux produits ou services, ou fournit des informations concernant leurs activités.

Le contenu est intemporel

La promotion internet a également l’avantage de perdurer dans le temps. Considérant que la participation à une foire commerciale ou à une conférence perd de son impact de vente une fois terminée, et qu’une publicité dans un journal peut rapidement perdre de la valeur 1 ou 2 jours après sa parution ou jusqu’au prochain numéro, la promotion internet, elle, est intemporelle. Indépendamment des dates et parfois des prix, le contenu de votre site reste valable plusieurs années après sa mise en ligne.

Statistiques en temps réel

Un des avantages les plus significatifs de la promotion internet est que son succès est mesurable.

Les marketeurs peuvent utiliser des outils qui fournissent des statistiques en temps réel sur les visiteurs uniques, les visites répétées, le taux de clics sur les annonces, leur permettant ainsi d’évaluer une campagne de promotion. Cela permet aux marketeurs de déterminer ce qui fonctionne pour leur marché et de faire des changements opportuns dans leurs stratégies marketing.

Gain de temps

Un autre avantage important de la promotion internet est qu’il fait économiser du temps. Effectivement, il élimine généralement la consultation sur le mode d’emploi d’un produit et des avantages ou toute autre information de ce genre par l’intermédiaire des FAQ (Questions les plus Fréquemment Posées).

Cela économise le temps et l’argent. Ainsi, si 10 ou 10’000 personnes visitent le site, les augmentations de coûts sont marginales tandis que le profit peut être immense.

Mais comme toute autre approche stratégique, la promotion internet n’est pas sans risques ni faiblesses, faiblesses que vous pouvez découvrir dans l’article intitulé : « Promotion internet : les inconvénients »

De plus en plus, le développement d’internet, son efficacité, sa facilité et son accessibilité pour des clients est indiscutable. La petite entreprise doit être bien conseillée par une agence web spécialisé dans la création site web et marketing pour élaborer sa stratégie de promotion internet afin d’améliorer sa compétitivité en ligne.

 

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